15 Mar
Stéphanie Baar
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Vous êtes fermés ? Restez ouverts via votre visibilité digitale

15 mars 2020

Ce matin nombre de magasins se retrouvent contraints à fermer en France. Economiquement, c’est un grand risque pour beaucoup de commerçants. On peut se complaire dans la mélancolie ou agir. Les réseaux sociaux vous donnent une visibilité digitale et l’occasion de maintenir le lien social.

Essayons de rester positifs dans ce contexte de pandémie. Les conséquences humaines et économiques peuvent être minimisées en adoptant des comportements constructifs :

Humainement : 

  • se protéger et protéger ses proches sans céder à la panique et en gardant notre esprit ouvert !
  • Prendre des nouvelles régulièrement (l’email, le téléphone, les réseaux sociaux, les messageries instantannées sont autant de moyens de rester en contact et s’entraider)

Économiquement : 

Nous sommes contraints à un éloignement social physique mais pas digital ! Restons positifs/géniaux/inventifs/ouverts aux autres, et profitons de ces moments d’inactivité forcée. Il est temps de faire ce que vous n’avez pas le temps de faire d’habitude, développer votre visibilité digitale !

Développer sa visibilité digitale comme alternative à la fermeture des commerces : Par où commencer ?

  • Vous occuper de vos profils réseaux sociaux pour rester présents à l’esprit de votre clientèle ! (Profitez-en pour dépoussiérer vos profils et vos pages Entreprise, publiez des posts, diffusez des informations…)
  • se connecter à ses clients / partenaires / prospects… via les réseaux sociaux
  • apporter des solutions alternatives à vos clients : par exemple publier des photos de vos produits sur les réseaux sociaux et diffusez les à vos contacts… Téléphonez, envoyez des mailings à vos clients pour qu’ils restent connectés à vos produits et services !
  • Se mettre à diffuser vos offres/produits sur les sites de vente en ligne…
  • créer ou mettre à jour sa page Google My Business

Bien sûr, ça ne résoudra pas tout mais vous resterez actifs ! Ce sera peut-être l’occasion de tester de nouvelles techniques commerciales intéressantes que vous avez encore du mal à cerner ou que vous pensez ne pas avoir le temps d’appliquer… Vous verrez qu’une fois en place elles sont relativement faciles à gérer et à maintenir et donnent de bons résultats. Vous les intègrerez naturellement quand les risques de contagion seront passés dans vos process de prospection routiniers. #PenserPositif

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