Uzès, France
+33 (0)4 66 72 49 83
contact@myfairplace.fr

Qui sommes-nous ?

My Fair Place propose des services de communication externalisés, de conseil en stratégie digitale, construction de la visibilité sur le web pour les petites entreprises, entrepreneurs, indépendants, Conseillers en Gestion de Patrimoine, Notaires, Avocats… Nous intervenons surtout sur les régions Occitanie et PACA : Montpellier, Béziers, Nîmes, Alès, Carpentras, Avignon… Basés dans la très, très belle ville d’Uzès dans le Gard (l’Uzétien n’est pas chauvin !), nous intervenons également à distance et pouvons (si vous insistez) nous déplacer sur toute la France.

L’origine

L’idée de My Fair Place est née d’un constat : La communication web est un levier de développement important pour les petites entreprises et les indépendants. Mais le temps à y consacrer et le savoir faire ne sont pas souvent au rendez-vous ! Chacun son métier, on ne peut pas être sur tous les fronts !

Nous connaissons tous de petites entreprises qui ont laissé à un stagiaire, un salarié motivé ou l’adolescent de la famille le soin de créer un site ou gérer une page réseaux sociaux… le résultat n’est malheureusement pas souvent à la hauteur des services ou des produits proposés !

Bien sûr, il y a de petits génies en herbe, mais tout le monde n’a pas Mark Zuckerberg comme neveu ! Et le suivi est souvent catastrophique… le stagiaire s’en va, l’adolescent grandit, Mark Zuckerberg crée Facebook… On se retrouve avec des contenus sur le web, qui n’étaient déjà pas hyper convaincants, et qui en plus vieillissent et ne sont plus à jour…

Pourtant, de petites actions sont souvent très efficaces et ne nécessitent pas un service de communication en interne, ni de sortir la panoplie complète du super conquérant du web !

Une page Google My Business bien construite et montrant une image impeccable et des coordonnées à jour a déjà un impact fort en termes de visibilité et de développement de la clientèle ! Pour certains, elle peut même être suffisante (un artisan par exemple). Pour d’autres, une présence sur les réseaux sociaux sera recommandée et un site web sera incontournable.

Être bien conseillé par quelqu’un qui maîtrise l’ensemble de la chaîne de communication sur le web est donc un atout considérable.

Être à sa juste place sur le web !

Ainsi, nous vous proposons de vous accompagner pour mettre en place les actions qui vous permettront d’être visible en accord avec :

  • vos besoins et vos objectifs
  • vos valeurs et votre identité
  • votre budget
  • le temps que vous avez à y accorder

Comment nous vous accompagnons ?

Nous évaluons votre besoin et nous vous proposons les solutions les plus adaptées. Nous vous les présentons et en discutons avec vous, nous validons ensemble les axes à développer et nous fixons un budget cohérent.

Ensuite ? Nous dirigeons la mise en œuvre de A à Z. Nous savons nous entourer de partenaires professionnels ou intégrer vos prestataires habituels selon les tâches à effectuer. Notre seul mot d’ordre est le respect de la qualité attendue !

Et après ? Nous pouvons également vous suivre sur quelques mois ou à l’année pour effectuer pour vous certaines tâches ou vous aider à les réaliser vous-même…

Votre intérêt passe avant tout !

  • Nous n’avons pas de packages ou solutions préconçus, car chaque entreprise est différente.
  • Nous sommes totalement indépendants : nous ne vous ferons jamais souscrire à un service surdimensionné ou non-adapté à votre besoin.
  • Nous n’avons pas de baguette magique et nous ne vous promettrons rien d’irréalisable. Mais, nous sommes bien obligés d’admettre l’existence des licornes* qui occupent désormais notre quotidien 😉
  • Nous espérons devenir votre interlocuteur et conseiller de confiance, votre « Notaire du web »

Stéphanie Baar

Présidente My Fair Place

En 2019, Stéphanie crée My Fair Place et développe des services destinés à faciliter l’accès à la visibilité digitale des plus petites entreprises qui sont les grands moteurs de notre quotidien !

Diplômée d’un Master en Sciences de l’Information et de la Documentation et d’un Master 2 Auteur Rédacteur Multimédia. Stéphanie a occupé pendant plus de 14 ans auprès de Groupes de Conseil en Gestion de patrimoine des fonctions de Responsable communication, gestion de l’information et de la documentation, community manager, marketing digital, coordination des process et chef de projet digital qui contribuaient à l’animation d’une plateforme de services on et off line destinée à un réseau de plus de 60 consultants en France et à l’étranger.

 » Intéressée par tout ce qui touche la gestion et la diffusion de l’information, j’ai à cœur de faciliter la communication digitale des plus petites entreprises. Internet est une place exceptionnelle d’échange et chacun devrait pouvoir y être visible à sa juste place ! « 

__________

* Le terme licorne est employé pour désigner une startup qui a réussi à lever des fonds importants… en France par exemple, nous avons BlaBlaCar – Voir l’article sur wikipedia